BAC :
Généralement le recrutement s’effectue auprès de différentes catégories d’élèves :
- des bacheliers STMG, Bac Pro ou des bacs généraux (L, ES, S) très motivés par la vente et le contact ;
- des étudiants en réorientation qui après avoir expérimentés une autre poursuite d’études choisissent un BTS NDRC par goût du contact et de l’activité commerciale (à l’université par exemple).
Profil d’étudiants :
Le vendeur manageur commercial doit posséder :
- des qualités personnelles
- curiosité,
- persévérance,
- motivation,
- mobilité et disponibilité,
- faire preuve d’un esprit d’équipe,
- être doté d’un esprit d’analyse et de synthèse,
- faire preuve d’initiative, de créativité
- des qualités professionnellesêtre autonome,
- savoir organiser son travail et celui de son équipe,
- assurer le suivi des résultats, des objectifs et de ses clients,
- gérer son temps et son budget,
- respecter les règles de droit et de déontologie liées à son secteur d’activité,
- maîtriser les technologies de l’information et de la communication,
- rechercher une productivité commerciale accrue,
- des compétences générales
- maîtrise de la langue française écrite et orale,
- pratique d’une langue étrangère,
- bon niveau de culture générale.