En septembre 2017 s'est ouvert au nouveau lycée de La Plaine à Saint Denis, un internat accessible aux élèves et étudiants post bac, inscrits dans les lycées de Saint Denis et Saint-Ouen.
Les élèves actuellement scolarisés peuvent être inscrits, pour 2020-2021, dans cet établissements en voie générale, technologique ou en voie professionnelle, que ce soit en seconde en 1ère ou en terminale. Ils, elles ont accès à une place dans l'internat de La Plaine quelque soit leur lieu de résidence. C'est le lieu de scolarisation qui détermine le droit d'accès ou non. Ce n'est pas un internat d'excellence, c'est un internat dont la finalité est d'alléger, pour des élèves et étudiants en capacité de réussir, les contraintes sociales qui pèsent sur leur scolarité .
Il S'agit d'un internat dit de proximité. Il accueille élèves et étudiants (15 à 23 ans) venant des 11 lycées du bassin de formation n°1. C'est un internat mixte. Le projet de l'internat s'articule autour des problématiques du bien-être de la personne, de sa bonne santé et du bien vivre ensemble.
Les demandes d'inscription à l'internat seront examinées par une commission, sous l'égide du Directeur de la DSDEN, le 17 juin 2021.
Les résultats sont ensuite envoyés par courriel à l'établissement d'origine et aux représentants légaux à partir du 18 juin 2021
- par courrier aux établissement d'origine et d'accueil
- par courrier et le cas échéant par courrier aux représetants légaux
Le dossier doit être adressé dûment renseignés par les établissements d'origine.
Nous sommes à votre disposition en cas de demande.
Pour obtenir plus d'informations, cliquez ici.
Vous trouverez, ici , le dossier à remplir pour une demande d'inscription
Il doit comprendre l’ensemble des pièces suivantes :
· une copie du livret scolaire ou des bulletins trimestriels de l’année en cours et de l’année
précédente,
· une lettre de motivation, pour l’internat, de l’élève et de ses représentants légaux,
· un justificatif d’attribution de bourse,
· un justificatif de domicile en cas de déménagement à venir.
Ils doivent être visés par le chef d’établissement et par l’assistante de service social.